Ze Race 2023, un évènement sportif à ne pas rater en Guadeloupe

La Guadeloupe, un département français d’outre-mer situé dans les Caraïbes est aussi une destination de vacances qui fait rêver plus d’un. C’est un endroit exceptionnel disposant de tout ce qui peut attirer les touristes : belles plages, beaux villages, sites et monuments intéressants, etc. Et ce n’est pas tout, Guadeloupe possède également des spots parfaits pour divers types d’activité. Chaque année, des évènements culturels et sportifs y ont lieu et rassemblent des milliers de personnes. C’est le cas de Ze Race 2023.

Ze Race, c’est quoi ?

Ze Race est une compétition sportive, née il y a quelques années déjà en Guadeloupe. A la base, elle consistait à faire une randonnée sur l’eau entre Vieux-Bourg et Deshaies soit faire un parcours de 31 km. Au fil du temps, elle s’est évoluée et est devenue une compétition à part entière. Désormais, elle regroupe des adeptes de quelques disciplines dont le Stand Up Paddle et Foil, la pirogue (OC1, OC2, V4 et V6) et le surfski (K1 et K2). Elle est devenue plus connue en 2012 car le nombre de participants n’a cessé de grimper. En 2020, il y a eu un parcours appelé Élite, qui a été considéré comme le parcours solo le plus long au monde en matière de downwind c’est-à-dire « ramer et naviguer, dos au vent ».

Cet évènement n’est pas réservé qu’aux professionnels, tous les adeptes de ces activités même amateurs peuvent participer.

A lire également :   Que faire à Paris quand il pleut ?

Ze Race 2023 est la 12e édition depuis la création de cet évènement. Elle est constituée de 2 parcours au choix dont un long de 40 km qui a été réalisé entre La Pointe des Châteaux et la marina à Pointe-à-Pitre et un autre qui fait 7 km.

Comment découvrir plus agréablement la Guadeloupe ?

L’évènement Ze Race est aussi une occasion pour faire une découverte de la Guadeloupe pour les participants venant de l’étranger. Ils peuvent donc profiter de leurs séjours pour faire du tourisme. S’ils comptent parcourir un maximum de kilomètres en quelques jours, l’idéal est de faire une location de voiture. Divers prestataires comme Lagon Travel propose des véhicules de tout genre pour les voyageurs. Ceux-ci ont le choix entre louer un véhicule avec conducteur ou conduire eux-mêmes.

L’avantage de faire une location de voiture est d’avoir à sa disposition un véhicule et donc, ne pas se soucier de toutes contraintes relatives aux transports en commun comme le bus et le taxi. Ces derniers peuvent être très aléatoires dans certaines zones. A bord d’un véhicule de location, les touristes peuvent partir là où ils veulent et quand ils veulent.

La location de voiture peut également être faite par toutes les personnes qui ont un permis de conduire adapté à la catégorie de voiture souhaitée. Elles n’ont pas besoin d’autres paperasses. Il s’agit donc d’une alternative simple et efficace pour découvrir la Guadeloupe.

Alors, avant de venir en Guadeloupe pour assister ou bien pour participer à l’évènement Ze Race, il est possible de réserver déjà une voiture à louer avec ou sans chauffeur selon les besoins.

A lire également :   Croisière sur le Danube avis : que penser de cette destination croisière ?

Que voir en Guadeloupe après Ze Race ?

Les lieux à voir en Guadeloupe sont nombreux. Parmi les plus intéressants, il y a le volcan la Soufrière qui se trouve en Basse-Terre. Il est un volcan actif faisant partie des plus vieux de la planète. Il est entouré de forêts luxuriantes.

Les belles plages de la Guadeloupe sont également des attractions à part entière à découvrir après Ze Race. Les plus intéressantes se trouvent principalement en Grande-Terre. C’est le cas de la plage de la Caravelle, la plage du Bois Jolan et la plage des Raisins Clairs.

Laisser un commentaire