Vacances en Martinique : les activités à faire pendant votre séjour !

Avez-vous déjà retenu une destination pour vos vacances cet été ? La Martinique pourrait très bien faire votre bonheur. Il y a diverses activités amusantes et intéressantes à essayer et des moments de pur bonheur à vivre pendant un séjour en Martinique. Cet article vous emmène à la découverte de quelques activités incontournables à faire en Martinique pour bien profiter de votre séjour !

Plages et baignades à volonté !

Vous ne pouvez pas aller en Martinique sans visiter ses belles plages. Que vous soyez seul ou en couple, ou même en famille, vous apprécierez certainement ce beau décor naturel et magnifique qui s’offrira à vos yeux. Vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir, ou flâner simplement sur la plage en amoureux main dans la main. La plage est aussi un lieu où vous pouvez vous asseoir pour respirer l’air frais et naturel, décompresser et oublier toute la pression des jours de travail en métropole.

végétation luxuriante de la Martinique
végétation luxuriante de la Martinique

Randonnées pour une exploration de l’île

Si vous aimez les randonnées, vous serez certainement servis en Martinique. L’île dispose de sentiers de randonnées répartis un peu partout. On parle d’environ 250 km de sentiers de randonnées. Vous découvrirez des paysages sensationnels, alors que vous arpentez les divers sentiers. Visitez la forêt tropicale, partez à la découverte de mornes et mangroves, plongez-vous dans la nature toute particulière de la Martinique !

A lire également :   Top 6 des meilleurs musées à Paris

Visites de sites historiques et culturels

Un séjour en Martinique sans visiter quelques sites historiques ou culturels n’en est pas vraiment un ! La Savane des esclaves par exemple ou le Musée de Franck Perret sont des sites intéressants à visiter. Faites un petit tour pour découvrir les espèces naturelles du jardin de Balata, et ne manquez pas de visiter les gorges de la falaise qui vont certainement vous impressionner !

Une pause culinaire pour découvrir les spécialités de l’île

Faites souvent une pause au cours de vos journées chargées par vos activités touristiques pour déguster quelques mets locaux. Arrêtez-vous au restaurant traditionnel le marin par exemple, et commandez quelques mets cuisinés à base de produits locaux. Les recettes des îles sont souvent très particulières, de par leur goût très assaisonné et épicé. Vous en retiendrez certainement de très bons souvenirs !

Des activités nautiques pour des moments de folie

Vous recherchez des sensations fortes ? Des moments de gaieté et de folie ? En Martinique, vous pourrez vous essayer à une diversité d’activités nautiques. Il peut s’agir par exemple du Canoë-kayak, ou du Paddle. Essayez-vous aussi au surf et laissez-vous accompagner pour dompter les vagues. Il est aussi possible de louer un bateau pour une balade sur les eaux turquoise de la Martinique. Il existe des points où vous pourrez plonger, à la découverte des fonds marins.

paysage somptueux de Martinique
paysage somptueux de Martinique

Survolez l’île et appréciez le paysage

Si vous n’avez pas peur des hauteurs, pourquoi ne feriez-vous pas une petite escapade en hélicoptère ? Vous pourrez ainsi visualiser une image encore plus belle de l’île depuis votre position en hauteur. Ce sera une expérience certainement inoubliable. Votre pilote vous fera découvrir les endroits les plus beaux de l’île, vus en hauteur. Profitez pour prendre quelques belles photos souvenirs !

A lire également :   Comment ouvrir un hôtel : le guide pratique

Laisser un commentaire