Préparer son voyage au Costa Rica ce qu’il faut penser ?

Pendant les vacances, des milliers de personnes profitent pour voyager à travers le globe. Peu de touristes choisissent le Costa Rica comme destination. Pourtant ce pays regorge de paysages plus magnifiques les uns que les autres.

Costa Rica : une destination voyage encore méconnue

Situé entre les deux Amérique (Nord et Sud), le Costa Rica est une toute petite contrée qui, en termes de superficie, peut être assimilée à la Suisse. Malgré sa bonne position géographique, certains touristes sont réticents à l’idée de visiter ce pays. En effet, étant donné qu’il se trouve sous les tropiques, les pluies incessantes, l’insécurité qui règne dans certaines villes, ainsi que les insectes poussent les voyageurs à opter pour d’autres destinations. Toutefois, ce pays fait partie des plus beaux du monde et il vaut le détour.

Les attraits du Costa Rica

Le Costa Rica est considéré comme la destination famille et bien-être par excellence. L’un des faits les plus remarquables à propos de ce pays, c’est que celui-ci est auto-suffisant en termes d’énergie. En effet, le pays crée lui-même sa propre électricité à partir d’énergie renouvelable. Par ailleurs, l’intérieur des terres de la région est doté d’un climat légèrement frais et très agréable, oscillant entre 21° et 26° C.

La grande diversité du pays permet d’observer des paysages grandioses et variés. Les chaînes de montagnes, les grandes forêts ainsi que la multitude de volcans présents sur le territoire attirent aussi bien les chercheurs que les amoureux de la nature. Les habitants sont aimables et accueillants. Sur le plan gastronomique, une ribambelle de plats savoureux, de fruits exotiques et de boissons rafraîchissantes font la fierté des Costariciens.

A lire également :   Comment ouvrir un hôtel : le guide pratique

Quand partir en vacances au Costa Rica

Le Costa Rica peut être visité toute l’année. Cependant, pour profiter du beau temps afin de mener vos activités touristiques, il est préférable de s’y rendre durant l’hiver. En effet, pendant la saison sèche qui s’étend de fin décembre à avril, les températures balancent entre 23 et 30° C. C’est le Meilleur moment pour partir au Costa Rica car le pays est bien ensoleillé. Entre mai et novembre, il pleut beaucoup dans le pays. Pour profiter au maximum de votre visite, réservez des mois à l’avance et préparez-vous tôt.

Checklist des choses à prévoir pour son voyage

Dans votre sac de voyage, il ne doit pas seulement y avoir des vêtements légers et estivaux. Vous devez prévoir des médicaments, une trousse de toilette et des chaussures confortables. Pensez à prendre également :

  • Gel ou crème anti-moustique
  • Maillot de bain
  • Appareil photo
  • Crème solaire
  • Imperméable et bottes.

Vous devez aussi prévoir des chaussettes et des sandales. Il y fait rarement très froid, mais vous pouvez glisser un pull ou un manteau dans votre valise si vous craignez les nuits froides. N’oubliez pas vos documents administratifs comme votre carte d’identité, votre visa et votre passeport avant votre départ. Partez léger, cela vous permettra d’avoir la possibilité de ramener plein de cadeaux pour vos proches sans craindre de dépasser le nombre de kilos exigé.

Activités en plein air, gastronomie unique, paysages exceptionnels et plages idylliques n’attendent que vous au Costa Rica. La destination offre à tous les touristes une expérience unique et un gros lot de souvenirs à partager. Que vous soyez seul, en amoureux ou en famille, visiter le Costa Rica vous permet d’apprécier l’hospitalité authentique, la générosité et la richesse culturelle des habitants. Pour vos prochaines vacances, c’est la destination qu’il vous faut absolument.

A lire également :   Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Laisser un commentaire