Combien coûte un séjour linguistique ?

Le coût d’un séjour linguistique varie généralement en fonction de plusieurs critères. Il s’agit notamment du cours, de l’hébergement, du lieu où le cours est dispensé, de la saison et bien d’autres critères encore. Souhaitez-vous savoir combien coûte un séjour linguistique ? Voici le budget moyen nécessaire pour bénéficier d’un séjour linguistique en fonction de chaque critère.

Le coût en fonction des destinations

Les séjours vers les destinations plus lointaines et plus exotiques se développent depuis quelques années. Pourtant, quand il s’agit de voyages linguistiques, la destination à laquelle beaucoup pensent en premier est le Royaume-Uni. L’Irlande et l’Angleterre sont les destinations les plus demandées.

L’Angleterre et l’Irlande

L’avantage d’opter pour l’Angleterre est que 90 % des séjours se font via l’Eurostar malgré le taux peu avantageux entre l’euro et la livre sterling. Cependant, cela reste moins coûteux qu’un voyage en avion et pour les plus jeunes, c’est plus rassurant.

Quant à l’Irlande, le transport est moins coûteux en raison des vols low-cost proposés. De plus, les prix sur le marché sont bas à cause de la rude concurrence d’offres de séjours. Surtout, n’hésitez pas à prendre une assurance voyage avant de prendre le départ.

Malte et l’Espagne

Récemment, plusieurs pays proposent des offres raisonnables pour des séjours de courtes durées. C’est le cas des séjours à Malte ou encore en Espagne. Malte est un pays anglophone qui a le mérite d’être accessible aisément par transport aérien avec un coût de la vie attractif.

A lire également :   Doit-on avoir un Visa pour aller en Thailande ?

C’est la destination idéale pour les adolescents et les adultes pouvant s’adapter à une ambiance festive. Bien évidemment, pour apprendre l’espagnol, la destination idéale reste l’Espagne. En revanche, vous pouvez aussi y aller pour apprendre l’anglais. En plus, c’est un pays proche de la France et s’y rendre revient moins coûteux.

Le coût moyen

Vous pouvez trouver des séjours accompagnés qui sont accessibles aux jeunes avec ces différentes destinations. En moyenne, pour une offre de séjour linguistique qui prend en compte toutes les charges, vous devez prévoir environ 1 500 € pour deux semaines. Mais vous pouvez bénéficier d’offres moins coûteuses à moins de 1 000 € en moyenne pour deux semaines. Toutefois, il faut faire attention aux coûts additionnels.

Le coût en fonction de la qualité des cours

Deux critères principaux impactent sur le coût du séjour linguistique en fonction des cours. Il s’agit notamment de l’intensité des cours et du nombre de participants par classe.

L’intensité des cours

Il est recommandé de baser le choix de son séjour linguistique essentiellement sur l’intensité des cours. C’est un critère s’exprime différemment d’un organisme à un autre. Pendant que des organismes proposent 45 à 50 minutes pour une leçon, d’autres en proposent 60 minutes. Le plus important est de considérer les heures prestées avec un formateur.

Le nombre de participants par classe

Le coût d’un séjour linguistique augmente en fonction du degré de personnalisation du cours. De ce fait, vous paierez plus cher si vous optez pour un cours individuel. Plus le nombre de participants augmente, moins le coût est élevé. La spécificité du contenu du cours dispensé compte également pour fixer le coût du séjour.

A lire également :   Top 6 des meilleurs musées à Paris

Les séjours moins classiques

S’ouvrir à une expérience moins standard peut parfois faire économiser de l’argent et conduire souvent à des voyages plus enrichissants.

  • Volontariat ;
  • Études à l’étranger ;
  • Stages ;
  • Échanges familiaux…

Les possibilités sont nombreuses, notamment pour les plus de 16 ans. Par exemple, l’organisation WEP propose des séjours linguistiques et culturels de ce type dans une soixantaine de pays. Quant aux échanges linguistiques, des associations peuvent aussi vous aider à vous organiser.

Comme autres éléments impactant sur le coût, il y a la saison et l’hébergement. Les séjours organisés lors des vacances scolaires sont moins coûteux que ceux organisés pendant les vacances d’été. Pour l’hébergement, plus ils offrent des options, plus ils sont coûteux.

Trouver facilement un séjour linguistique

Les séjours linguistiques permettent de vivre des moments toujours plus intenses. Et ils vous permettent surtout de pratiquer toujours plus une langue étrangère pour progresser rapidement. En effet, rien ne vaut de partir dans un pays où la langue est pratiquée et de se retrouver dans une famille locale pour passer un véritable cap. Pour réserver un séjour linguistique de qualité, nous vous recommandons de suivre le lien suivant : https://www.excellence-linguistique.fr

Cet organisme vous permettra de partir pour des séjours linguistiques haut de gamme. Vous pourrez ainsi facilement étudier avec de grandes écoles partout dans le monde, tout en ayant la possibilité d’être hébergé dans différents logements. Cela peut être directement dans des campus universitaires, mais également directement dans des familles ou dans des hôtels.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même trouver des séjours sans aucun contact francophone. Une bonne manière de progresser toujours plus en vous ajoutant de véritables contraintes de langues. N’hésitez pas à contacter l’organisme pour organiser le séjour linguistique qui correspondra le plus à vos envies et à vos attentes. Et surtout, pour la destination qui plaira le plus, qu’importe l’endroit dans le monde où vous vous rendrez.

A lire également :   Top 5 des meilleures plages du monde

Laisser un commentaire