Croisière sur le Danube avis : que penser de cette destination croisière ?

La croisière sur le Danube est une croisière fluviale qui représente un perpétuel enchantement sur près de 3 000 km de long. Opter pour cette croisière permet de passer de moment de détente en solo, en famille ou entre amis. C’est aussi l’opportunité pour les romantiques de passer d’agréables moments loin de leur quotidien. Pourquoi opter pour la croisière sur le Danube ? Prenez connaissance des différentes raisons ainsi que notre avis sur cette destination croisière.

Pourquoi opter pour la croisière sur le Danube ?

Deuxième plus long fleuve d’Europe, le Danube offre un parcours tout au long duquel sont cachées perles et trésors. Avec l’Allemagne pour source, sa course s’achève entre l’Ukraine et la Roumanie, ses eaux se jetant dans la mer Noire. Le fleuve Danube s’étend sur des milliers de kilomètres, plus de 3 000 km pour être plus précis.

C’est la croisière idéale pour les balades fluviales dont la durée et la destination varient selon l’offre. Elle permet de vivre la magie et la culture de l’Europe d’une manière différente. Une telle croisière en mer remplit le cœur d’émotions et l’esprit de souvenirs. Elle offre une belle visite historique à travers une douzaine de pays différents.

De l’Allemagne à la Bulgarie, de la Hongrie à la Roumanie, un kaléidoscope de paysages, de cultures et de monuments vous attend. Vous pouvez trouver de bons plans qui vous feront économiser sur le budget croisière que vous avez prévu.

A lire également :   A-t-on besoin d'un visa pour la Tanzanie ?

Quelles sont les escales d’une croisière sur le Danube ?

Plusieurs escales sont effectuées lors du périple sur le Danube. Découvrez le top 3 de ces escales.

Vienne

Cette cité élégante a acquis plusieurs surnoms au fil des années. Ville de la musique ou encore ville des rêves, la capitale autrichienne est dynamique et surprenante sur plusieurs points. En plus d’être la plus grande ville du pays, elle est traversée par le Danube et accueille ses touristes dans un décor historique. En effet, cette ville se démarque avec son architecture baroque qui fait d’ailleurs tout son charme.

Budapest

La magnifique capitale hongroise est également façonnée par une histoire riche. Une escale à Budapest est une opportunité pour une belle balade au fil des siècles et découvrir les monuments célèbres, notamment le Château de Buda. Au sommet de la colline Buda, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur une grande partie de la ville. D’ailleurs, vous pouvez prendre part aux visites guidées de l’Opéra avec une construction au style néoclassique.

Bratislava

Il s’agit de la perle de la Slovaquie. En effet, Bratislava, la capitale de la Slovaquie, est un étonnant concentré d’époques. On y trouve un centre historique pour se laisser aller aux plaisirs de la flânerie. Au cœur de ce quartier hors du temps, la Porte Michel est célèbre pour son clocher bulbeux. Vous pouvez observer, non loin de là, le palais Grazalkovic qui est l’actuelle résidence du président de la Slovaquie. Au cours de votre balade, vous serez sûrement émerveillé par les nombreuses statues dans les rues, donnant parfois un côté insolite à la décoration.

A lire également :   Comment sont les routes au Maroc ?

Pourquoi opter pour la croisière ponant ?

Maintenant que vous en savez plus sur la croisière sur le Danube, vous vous demandez peut-être pourquoi choisir la compagnie ponant pour une croisiere ?

La réponse est simple : parce qu’elle offre confort et sécurité. Ainsi, l’équipage composé de professionnels expérimentés assure votre sécurité durant toutes les étapes de votre voyage. Des cabines confortables, des repas délicieux et des services de qualité font également partie de leur offre.

Les croisières Ponant sont également réputées pour leur respect de la nature et de la faune dans différentes destinations du monde. Leur engagement en matière de durabilité leur a permis de développer des mesures spécifiques pour minimiser l’impact environnemental de leurs activités tout au long de leurs itinéraires.

De plus, Les Croisières Ponant proposent une variété d’activités et d’expériences à bord. Des conférences aux dîners à thème en passant par les événements spéciaux, vous trouverez de quoi rendre votre croisière encore plus agréable.

Enfin, l’ambiance unique à bord des Croisières Ponant ne ressemble à aucune autre : conviviale, détendue et attentive. A bord de leurs bâteaux, vous pourrez vivre un voyage inoubliable en toute tranquillité.

En résumé, les croisières Ponant se caractérisent par la sécurité, le confort, le respect de la nature et de la faune, la diversité des activités et des expériences ainsi que par une ambiance chaleureuse et accueillante.

Conclusion sur la destination croisière sur le Danube : notre avis

Les paysages sur près de 3 000 km de la croisière changent au gré des escales et des destinations. En effet, à chaque escale, vous avez l’opportunité de visiter de grandes capitales européennes riches en histoires et traditions.

A lire également :   Présentation de la faune typique de la Polynésie française

De plus, elles changent d’apparence au fil des saisons, se parant d’un soleil éblouissant en été et de lumières magiques en hiver pour les fêtes de fin d’année. Vous avez au quotidien le privilège d’errer chaque jour dans un nouvel environnement.

L’architecture baroque de l’Empire de Vienne, la visite de l’incroyable parlement de Budapest et la vue panoramique du haut du château de Bratislava sont les points forts de cette expédition. Si cette croisière est notée à 4,1/5 sur webcroisières.com par les clients, c’est en grande partie grâce à l’itinéraire.

Les principaux attraits touristiques sont également appréciés par ces derniers. Il est recommandé de faire la croisière Danube aux mois de juin et de septembre. Cela permet de mieux apprécier la douceur du climat et d’éviter par la même occasion la chaleur étouffante d’été et l’hiver de janvier et février.

Laisser un commentaire