A-t-on besoin d’un visa pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est. Grâce à ses paysages uniques et à la richesse de sa faune, le pays est l’un des plus visités du continent africain. Plus de 1,5 million de touristes visitent ce beau pays chaque année.

Quelle est la meilleure saison pour voyager en Tanzanie ?

De novembre à avril. Les températures sont très agréables à cette époque de l’année. Mais attention aux moustiques et aux maladies dites saisonnières.

La meilleure période pour faire un safari dans le parc national va de novembre à mars.

Quelle que soit la période que vous choisissez, vous êtes susceptible de rencontrer du soleil.

Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour obtenir un visa pour la Tanzanie.

Dois-je être vacciné pour voyager en Tanzanie ?

Aucun vaccin n’est requis pour se rendre en Tanzanie. Toutefois, le vaccin contre la fièvre jaune et les vaccins contre l’hépatite A et B sont recommandés.

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre en Tanzanie ?

Oui, tous les types de voyages (touristiques ou d’affaires) nécessitent un visa pour visiter le pays.

A lire également :   Comment sont les routes au Maroc ?

En tant que touriste, vous recevrez un visa pour un séjour de 90 jours maximum dans le pays. Dans ce cas, un e-visa vous sera délivré.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un visa ?

Pour obtenir un visa, vous devez vous rendre au consulat local en Tanzanie. Apportez tous les documents nécessaires avec vous (passeport, photo d’identité jusqu’à 6 mois). Chaque consulat a ses propres règles, mais le délai d’attente est généralement de 5 jours ouvrables. Les passeports doivent être valables pendant une certaine période. Ainsi, vous pourrez profiter de votre voyage sur les lieux de chasse.

Quelles sont les différences entre le e-visa électronique et le visa à l’arrivée (VoA) pour la Tanzanie ?

Avec un visa électronique pour la Tanzanie, vous recevrez un permis de voyage à l’avance pour faciliter votre voyage. Le fait d’avoir un visa électronique rend votre voyage plus facile et plus agréable, car vous n’avez pas à vous soucier des contraintes bureaucratiques à votre arrivée. En outre, la politique tanzanienne en matière de visas s’applique également aux îles de Zanzibar. Ainsi, vous n’avez plus besoin de demander deux visas distincts.

D’autre part, comme son nom l’indique, le visa à l’arrivée (VoA) de Tanzanie est une autorisation que les voyageurs ayant la nationalité appropriée peuvent obtenir à leur arrivée dans le pays. Dans ce cas, les voyageurs ne doivent pas obtenir un visa à l’avance, mais doivent faire la queue à l’aéroport ou au port d’entrée pour accomplir les formalités et payer les frais de visa. Non seulement cela prend du temps, mais il n’y a aucune garantie d’obtenir un visa et donc de pouvoir entrer dans le pays.

A lire également :   Combien coûte un séjour linguistique ?

Si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie pour visiter les îles tanzaniennes que nous vous recommandons, l’obtention d’un e-visa est sans aucun doute l’option la plus simple et la plus rapide. Les conditions de base pour obtenir un visa pour la Tanzanie et Zanzibar sont les suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée ;
  • Votre passeport doit comporter au moins une page vierge ;
  • La raison de votre visite fait partie des suivantes : tourisme, , visite familiale, participation à des conférences, événements médicaux, humanitaires ou caritatifs.

Veuillez noter que les citoyens de certains pays n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Tanzanie ou à Zanzibar. Toutefois, ils doivent accomplir certaines formalités d’immigration à leur arrivée. Pour vérifier si vous êtes admissible ou dispensé de demander un e-visa, visitez le site Web des services d’immigration de Tanzanie.

Si vous n’êtes pas citoyen d’un des pays exemptés de visa, vous aurez besoin d’un visa pour visiter la Tanzanie et Zanzibar. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un passeport d’un des pays exemptés de visa, comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas besoin de visa avant de voyager.

voyage en tanzanie

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ?

Les délais d’attente varient en fonction du consulat. Pour la France, les visas sont généralement accordés dans un délai de 15 jours ouvrables. En été, cela peut prendre jusqu’à un mois.

Veillez à vous organiser en conséquence afin de ne pas compromettre vos projets de voyage en Tanzanie.

Combien coûte un visa pour la Tanzanie ?

Les informations sur le coût des visas sont difficiles à trouver et varient d’un consulat à l’autre. Il est donc recommandé de contacter directement votre consulat local pour obtenir des informations précises sur les frais et les délais.

A lire également :   Comment fonctionne une auberge de jeunesse ?

La plupart des sites web proposent des prix compris entre 40 et 160 euros pour ce type de visa. Tout dépend du type de visa que vous souhaitez obtenir (études, tourisme, affaires).

Que risque-t-on si on n’a pas de visa en Tanzanie ?

Si vous entrez dans le pays sans visa, vous devrez payer une amende et votre visa sera très difficile à annuler. Le risque est que vous soyez expulsé et que vous deviez payer l’intégralité de votre voyage.

Pour conclure

La Tanzanie est un pays magnifique. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un voyageur d’affaires, vous serez fasciné par sa beauté et la gentillesse de ses habitants.

Il est conseillé de prévoir son visa au moins 15 jours à l’avance pour éviter d’être sans papiers avant son expiration. Vérifiez la date d’expiration de votre passeport et assurez-vous que vous remplissez les conditions d’obtention du visa (type, valeur, durée).

N’hésitez pas à vous rendre dans votre consulat car les délais et les frais peuvent changer. Bonne préparation du voyage !

Laisser un commentaire