Comment sont les routes au Maroc ?

Si vous partez au Maroc et que vous souhaitez effectuer un road-trip avec une voiture de location, vous devez absolument vous renseigner sur les routes marocaines

Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant la circulation routière au Maroc.

Les conditions routières au Maroc

Tout d’abord, le Maroc est un magnifique pays qui abrite de très beaux paysages, de ce fait, si vous souhaitez les visiter, louer une voiture de location s’avère primordiale. 

Le réseau routier marocain permet le transport de tout type de véhicules motorisés. En plus de ça, les autoroutes marocaines desservent toutes les grandes villes telles que Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès, etc. Par exemple, si vous souhaitez vous déplacer entre la ville de Casablanca et la ville de Rabat, c’est très facile, et pour votre information, cette autoroute fut la première à être lancée au Maroc.

Concernant la circulation, vous devez faire très attention, car le taux d’accident est bien plus élevé qu’en France.

Le code de la route marocain

Par rapport au code de la route marocain, il est important de rappeler les bases de celui-ci.

A lire également :   Préparer son voyage au Costa Rica ce qu'il faut penser ?

Les limitations de vitesse au Maroc 

  • Dans les villes : 60 km/h maximum. 
  • Sur les routes nationales : 100 km/h maximum. 
  • Sur les autoroutes : 120 km/h maximum.

Quelques informations concernant la circulation routière au Maroc

Au Maroc, vous devez conduire sur le côté droit de la route. Rappel, il est préférable de conduire doucement et surtout d’éviter le centre-ville pendant la nuit. Certains conducteurs peuvent aussi enfreindre le code de la route, afin de garantir votre sécurité, il est donc préférable de rouler à petite allure, et surtout de mettre votre ceinture de sécurité.

En bref, vous l’aurez compris, il est essentiel de respecter le code de la route, en particulier pour votre sécurité.

Quel est l’état de la route au Maroc ?

état des routes marocaines
routes marocaines

Les routes au Maroc sont généralement en bon état et bien entretenues. Le pays a investi dans l’amélioration de son réseau routier ces dernières années, ce qui a entraîné une augmentation significative de la qualité des routes. Cependant, comme dans n’importe quel pays, il peut y avoir des routes en moins bon état dans certaines régions éloignées ou moins peuplées.

Il est également important de mentionner que les routes au Maroc peuvent être très encombrées dans les grandes villes et les zones touristiques populaires, en particulier pendant les heures de pointe. En général, il est recommandé de conduire avec prudence et de respecter les règles de circulation lorsque vous voyagez au Maroc.

Location d’une voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc s’avère être une excellente solution. Avoir un véhicule sous la main, vous permettra de visiter la plupart des villes de ce pays et de profiter au maximum de votre séjour.

A lire également :   Croisière de luxe all inclusive : combien ça coûte ?

Au Maroc, la plupart des grandes agences de location sont présentes sur place. Si vous souhaitez réserver une voiture de location lorsque vous programmez votre voyage, vous pouvez facilement le faire en ligne. Toutefois, vous devez savoir certaines choses, premièrement, vous devez avoir au moins 21 ans et au maximum 70 ans. Autre point important, vous devez avoir obtenu votre permis de conduire depuis au moins un an.

Vu que les routes marocaines sont plus dangereuses qu’en France, prendre une assurance, c’est primordial. Au Maroc, les assurances de location de voitures peuvent varier. Il est très important de lire toutes les informations ainsi que toutes les conditions générales de l’agence de location de voitures. 

Pour conclure, si vous effectuez un road-trip au Maroc, louer une voiture comporte de nombreux avantages.

Laisser un commentaire