Que faire à Paris quand il pleut ?

Une balade de prévue ce week-end à Paris, ou peu importe le jour de la semaine, mais la météo n’est pas favorable ? Sachez que le programme n’est pas encore tombé à l’eau malgré la pluie. En effet, cette pluie est l’occasion parfaite pour découvrir des trésors cachés de la capitale française. Équipez-vous de votre parapluie ou de votre imperméable et suivez-nous dans cette aventure de découverte de trésors cachés de Paris.

Les serres tropicales du jardin d’Auteuil

Venez vivre une ambiance tropicale dans le sud de Paris en présence de plus de 6 000 espèces de végétaux, peu importe la saison. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique qui se vit normalement dans les déserts américains.

En effet, se frayer un chemin parmi les bananiers, les lianes ou encore les orchidées donne l’impression de découvrir les plantes étonnantes de la Nouvelle-Calédonie. Pour optimiser votre visite dans la grande galerie de l’évolution, vous pouvez observer les nombreuses espèces d’animaux naturalisés ainsi que l’environnement dans lequel ils vivent.

Vous pouvez y trouver également un aquarium tropical avec une collection de 5 000 animaux. Il renferme notamment des poissons primitifs, des requins, des piranhas, des poissons électriques ou encore des crocodiles. Vous êtes plutôt plage, rendez-vous dans le Sandfabrik pour vous essayer à différentes activités sportives comme :

  • Le beach rugby ;
  • Le beach volley ;
  • Le ping-pong…
A lire également :   Vacances en Martinique : les activités à faire pendant votre séjour !

Loin de la pluie et après avoir quitté cette ambiance de plage, vous pouvez y goûter la gastronomie seychelloise. Bien d’autres expériences uniques sont à vivre dans les serres tropicales du jardin d’Auteuil.

Les passages couverts parisiens ou les Catacombes pour une balade

Les passages couverts parisiens font partie des galeries et des passages méconnus. Construits dans la première moitié du XIXe siècle, ils offrent à un parcours shopping abrité des intempéries à la clientèle. Vous y trouverez des trésors d’architecture typiques de l’époque, notamment dans les quartiers de Bourse/Grands Boulevards, Madeleine ou encore Palais Royal.

Pour une balade souterraine par contre, rendez-vous dans les couloirs sombres et les labyrinthes des Catacombes. Vous y découvrirez des amas d’ossements et gravures métaphysiques dans les galeries d’anciennes carrières sur un parcours de 300 km. La visite de ces galeries qui renferment les ossements de plus de 6 millions de Parisiens se fait sur réservation.

Le temple de la taxidermie pour des expériences insolites

Rendez-vous à Deyrolle, temple de la taxidermie pour vivre des expériences hors du commun. Certainement l’un des plus beaux endroits de la capitale, vous pouvez vous y rendre en famille ou entre amis pour vivre l’expérience immersive FlyView. C’est une découverte de Paris depuis les airs sur un simulateur de vol.

Pour les passionnés de VR, découvrez Illucity, VirtualTime Châtelet-Montorgueil ou VirtualTime Bastille-République, qui proposent des expériences VR à la pointe de la technologie ou des jeux d’évasion (escape game) pas comme les autres.

Visitez le Manoir de Paris pour des frissons dans une résidence massive de 23 pièces afin de redécouvrir les légendes parisiennes les plus terrifiantes, telles que :

  • Le Fantôme de l’Opéra ;
  • Le Tueur de Médicis ;
  • Le Boulanger Sanglant…
A lire également :   Doit-on avoir un Visa pour aller en Thailande ?

Le Temple de l’Effroi propose également le jeu d’évasion « Master Key », à l’instar des innombrables escape games que l’on trouve dans toute la capitale. Pour explorer davantage la capitale, malgré une météo capricieuse, explorez les coulisses des monuments parisiens.

Une visite guidée vous permettra de découvrir les secrets des lieux cachés de l’Opéra Garnier, de la Philharmonie de Paris, du Stade de France, du Printemps Haussmann, du Crazy Horse et de bien d’autres lieux.

Bien d’autres activités sont possibles à Paris même s’il pleut, notamment avec les enfants dans des endroits ouverts aux familles ou des cinés pas comme les autres. Amateur d’art, n’hésitez pas à visiter les expos en famille ou en solo.

Laisser un commentaire