Les meilleures recettes de Flora Mikula : notre sélection

La chef bistronomique de l’auberge de Flora, Flora Mikula, est une adepte des saveurs. Originaire d’Avignon, elle maîtrise également des techniques de cuisine et n’a que la bonne cuisine comme seule philosophie. De ce fait, elle concocte des recettes chics et gourmandes à déguster avec modération. Voici deux des meilleures recettes de Flora Mikula.

Filet de bœuf basse température   

Pour la préparation de cette recette de Flora Mikula, vous aurez besoin de quelques ingrédients et devrez suivre les étapes de préparation.

Les ingrédients

  • Un filet de bœuf bardé ;
  • Six mini-fenouils ;
  • Une botte de navets fane ;
  • 50 g de beurre.

Les ingrédients ci-dessus sont suffisants pour préparer six plats de filet de bœuf de Flora Mikula.

Les étapes de préparation

Pour la préparation, mettez le four à basse température puis posez le filet directement sur la grille avec la lèchefrite dessous. Pour avoir votre filet de bœuf saignant, laissez-le cuire à basse température pendant environ 3 heures. Ensuite, épluchez les navets en prenant soin de garder un peu de vert. Les mini-fenouilles et les navets sont à couper en quatre.

Faites cuire les légumes avec du beurre et de l’eau dans une casserole à couvert. N’oubliez pas de conserver l’eau de cuisson. Emballez le filet de bœuf dans du papier aluminium une fois cuit et laissez reposer dans le four.

Mettez quatre cuillères à soupe d’eau de cuisson précédemment à conserver dans la plaque où le jus de viande a coulé et ajoutez une noix de beurre. Une fois la viande coupée en tournedos, assaisonnez avec de la fleur de sel, ajoutez les légumes puis arrosez le tout de jus.

A lire également :   Comment faire une planche apéro originale ?

Le gigot d’agneau rôti, châtaignes et raisins

Pour la préparation de cette recette de Flora Mikula, vous aurez besoin de quelques ingrédients et devrez suivre les étapes de préparations nécessaires.

Les ingrédients

  • Un gigot d’environ 2 kg ;
  • 20 marrons ;
  • 1 cuillère à café d’origan sec ;
  • 30 g de beurre ;
  • L’huile d’olive ;
  • 4 gousses d’ailles épluchées ;
  • Une grappe de raisin muscat.

Ces ingrédients sont assez pour une préparation pour six personnes.

Les étapes de préparation

Pour la préparation, commencez par arroser le gigot d’huile d’olive, de sel et de piment d’Espelette dans un plat. Mettez-le au four en chaleur tournante à 180 degrés après avoir ajouté l’ail émincé autour et laissez le cuir pendant 30 à 40 minutes. À mi-cuisson, vous pouvez ajouter les grains de raisin autour du gigot ainsi que les marrons et un peu de beurre.

Toujours durant la cuisson, vous pouvez arroser le gigot de jus de cuisson et d’un peu d’huile si nécessaire. Une fois les 30 ou 40 minutes écoulées, retirez le gigot du four afin de vérifier la cuisson. Pour ce faire, il faut le piquer au milieu avec une fourchette puis poser cette dernière sur les lèvres. La chaleur se fera à peine sentir sur les lèvres. Vous pouvez maintenant l’emballer dans du papier aluminium et le laisser reposer 10 minutes.

Vous pouvez vous essayer à bien d’autres recettes de Flora Mikula sur le net. C’est le cas de la sablée mirabelle et figues rôties, l’une des célèbres recettes de l’originaire d’Avignon. N’hésitez pas aussi à vous rendre à l’Auberge Flora dans le 11e arrondissement de la capitale pour goûter ces plats.

A lire également :   5 recettes végétariennes pour les repas de fêtes

Laisser un commentaire