Restaurant où fêter son anniversaire à Paris : les bonnes adresses à connaître

Les fêtes d’anniversaire sont devenues une tradition très populaire. Elles permettent de célébrer notre venue au monde avec ses proches. Pour rendre ce jour spécial, il n’est pas rare que la fête se déroule dans un restaurant. Souhaitez-vous organiser votre fête d’anniversaire dans un restaurant à Paris ? Voici quelques bonnes adresses à Paris pour rendre ce moment inoubliable.

Les Noces de Jeannette

Optez pour un anniversaire dans une ambiance classique du 19e et la gastronomie française de qualité au rendez-vous. Le restaurant « Les Noces de Jeannette » dispose de cinq salons privés avec une capacité de 20 à 35 personnes en moyenne, dont un salon impérial qui peut accueillir jusqu’à 60 personnes.

Outre le nombre de places, l’autre raison pour laquelle vous devez opter pour les Noces de Jeannette est l’originalité des plats proposés. De la terrine de foie de volaille et guindillas au pain perdu au miel en passant par le magret de canard cassis et poire rôtie, le menu proposé a un excellent rapport qualité-prix.

Le Confidentiel

Vous préférez une ambiance lounge, rendez-vous près des Champs-Élysées au restaurant « Le Confidentiel ». Une carte de menu anniversaire est disponible, proposant des spécialités françaises halal haut de gamme. Vous avez des spécialités comme Le Tigre qui Pleure ou la souris d’agneau fondue. Pas de gâteau extérieur.

Le Confidentiel met à votre disposition des chefs cuisiniers et une équipe afin que votre soirée soit inoubliable. Quant au gâteau d’anniversaire, le restaurant n’accepte pas ceux venant de l’extérieur. Pour réserver, il faut remplir un formulaire de réservation sur le site du restaurant ou via WhatsApp. Le nombre de places minimum pour réserver est de 8 personnes.

A lire également :   Faire ses courses en ligne : bonne idée ou pas ?

Oh ! Happy-Paris

Ce restaurant met à votre disposition une offre 3-en-1 pour votre anniversaire. En effet, avec son menu anniversaire de 106 €, vous avez à votre disposition :

  • Un chef au fourneau ;
  • Un spectacle musical en direct ;
  • Un DJ.

Tout est préparé pour danser jusqu’au bout de la nuit. Quant au gâteau d’anniversaire, il est sorti en milieu de spectacle. Un orchestre vous accompagne lors de sa coupure avec une chanson spéciale « Joyeux Anniversaire ». Vous pouvez réserver par mail ou par téléphone, deux coordonnées disponibles sur le site web de la plateforme.

Coriandre

Souhaitez-vous goûter à des spécialités étrangères lors de votre fête d’anniversaire ? Optez pour le restaurant indien Coriandre. Il est situé au 14e arrondissement et propose de privatiser le restaurant aux désireux. Mais cela dépendra du nombre d’invités. En effet, vous pouvez réserver le restaurant en entier si vous prévoyez d’accueillir jusqu’à 40 personnes, voire plus.

Avant la coupure du gâteau, vous pouvez goûter à des plats uniques comme le Poulet Tikka Masala ou encore l’Agneau Tikka. Le restaurant Coriandre a également pensé aux végétariens avec des plats végans, le Khichuri aux légumes par exemple. Vous pouvez réserver via le site officiel du restaurant ou sur Privateaser.

Chez Ma Poule

Direction 7 Rue Gros, 75016 Paris dans le 16e arrondissement pour une fête d’anniversaire dans un restaurant sans gluten et bio. Chez Ma Poule propose une variété de pizza à la farine de maïs comme la Burratina au fromage originaire des Pouilles, la Spicy au piment frais ou encore la Végétarienne.

A lire également :   Comment faire une carte d'invitation pour un anniversaire ?

Chez Ma Poule peut accueillir jusqu’à 45 personnes, de quoi convier la famille et des collègues de bureau pour une soirée unique en son genre. Il est possible de privatiser gratuitement l’établissement, mais à une condition : consommer minimum 800 €.

Tous ces restaurants bénéficient d’excellentes notes de l’expert France Hôtel guide. Pour toutes personnes à la recherche d’un restaurant où fêter son anniversaire à Paris, n’hésitez pas à réserver dès maintenant l’un des établissements de votre choix pour un moment unique.

Laisser un commentaire