Hôtel où boire un verre à Paris : les adresses à connaître

À Paris, les hôtels sont une invitation au luxe et au rêve. Ce sont des temples de l’élégance qui comptent pourtant autant de partisans que de détracteurs. Outre le fait de réserver une chambre d’hôtel pour une ou plusieurs nuits, il est aussi possible de s’y rendre uniquement pour profiter de son bar. Hôtel où boire un verre à Paris ? Voici quelques adresses à connaître nécessairement.

Le Ritz et son bar Hemingway

D’Édouard VII à Winston Churchill, en passant par Charlie Chaplin et Coco Chanel, cette alcôve intime et chaleureuse a vu passer les plus grands, sans oublier Ernest Hemingway. C’est d’ailleurs pour ce dernier que le barman a créé son célèbre Bloody Mary. Ainsi, on comprend mieux pourquoi l’écrivain américain a laissé son nom au pub mythique.

L’ambiance et la décoration ne pouvaient qu’être à la hauteur des attentes :

  • Éclairage tamisé ;
  • Imposants fauteuils en cuir ;
  • Calme, clérical…

Tout donnait l’illusion d’être dans un luxueux salon privé.

Le bar dispose d’une superbe terrasse ensoleillée avec de superbes vues. En plus de l’ambiance artistique et de l’incroyable créativité d’un barman, il y est proposé plusieurs types de boissons, de quoi satisfaire le goût de tous. Il est ouvert tous les jours de 18h à 2h au 10, place de la concorde 75 008 Paris sauf les dimanches et les lundis. Les cocktails proposés coûtent entre 30 et 35 €.

A lire également :   Top 5 des meilleures plages du monde

L’hôtel d’Aubusson et son café Laurent

À Saint-Germain-des-Prés, on aperçoit bien le fameux Triangle d’Or, composé des Deux Magots, du Café de Flore et des brasseries Lipp. Mais un 4e moins populaire que le Triangle d’Or à tout ce qu’il faut pour intégrer la liste. Il s’agit notamment du Café Laurent. Il y règne une bonne ambiance douce et rustique.

Après une première chambre très classique, vous tombez sur une grande pièce faiblement éclairée, encadrée de grosses poutres au plafond et ornée d’une charmante cheminée en pierre. En été, la grande terrasse couverte permet de profiter du soleil en toute tranquillité. Les amoureux du Jazz peuvent s’y rendre du lundi au samedi, de 20h30 à 23h pour leur plus grand plaisir.

Le Lolabar

Rendez-vous à l’hôtel Banke pour profiter de l’ambiance atypique néo-baroque. Autrefois banque diamantaire, ce lieu s’est reconverti en 2009 en un endroit glamour et très chic. Vous pouvez y passer un délicieux moment autour d’un apéritif, d’un cocktail ou encore d’une tasse de thé de jour comme de nuit.

Plusieurs nationalités défilent au Lolabar, ce qui en fait un lieu de rencontre cosmopolite privilégié. D’ailleurs, vous avez accès à une terrasse extérieure où vous pouvez profiter de vos délicieuses boissons et vous prélasser à l’écoute des diverses langues étrangères. Le bar est ouvert du dimanche au mercredi de 10h à minuit et du jeudi au samedi de 10h à 1h.

Le grand salon du Hilton Paris Opéra

Le Hilton Paris Opéra est un bâtiment d’une forme monumentale qui intègre un hall d’accueil élégant et sobre. Ce dernier donne accès à un grand salon majestueux orné de lustres en cristal, de miroirs, de colonnes en granit écossais et de statues de bronze.

A lire également :   Croisière de luxe all inclusive : combien ça coûte ?

Malgré la hauteur sous plafond du lieu, il y règne différents types d’ambiance, ce qui donne une sensation de confort et d’intimité. Le grand salon du Hilton Paris Opéra est un cocon branché où vous pouvez profiter tranquillement du cocktail de votre choix.

Le cadre est aussi parfait pour y organiser un rendez-vous d’affaires. Il se situe au 108 rue Saint-Lazare, 75008 et est ouvert tous les jours du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Quant aux horaires d’ouverture, le grand salon ouvre ses portes le lundi de 9 h à 23 h, du mardi au vendredi de 9 h à minuit, de 11 h à minuit chaque samedi et de 11 h à 23 h les dimanches et jours fériés.

Laisser un commentaire